De l'expertise à sa transmission

Partager les connaissances, transmettre les compétences, c'est l'essence même de nos métiers de la communication scientifique.

Nous appliquons cette démarche en partageant notre expertise lors de formations à la communication multimédia organisées à la demande.

 

Des partenariats à géométrie variable

Depuis un appui ponctuel jusqu'à l'implication dans des projets de recherche et/ou de formation, notre participation est modulaire, en conservant toujours une place de co-concepteur aux côtés des autres métiers : chercheurs, enseignants ou techniciens du monde de l'agronomie.

Notre expérience nous prouve chaque jour que le croisement des points de vues et des compétences est le seul moyen d'aboutir à un résultat qui répondra aux besoins du responsable scientifique, et à ceux du public avec lequel il veut communiquer.

Assurer une qualité professionnelle dans des savoir-faire multiples

La production multimédia recouvre une large palette d'objets.

C'est pourquoi nous travaillons avec un réseau de professionnels spécialisés choisis en fonction des besoins de chaque projet (dessinateur scientifique, infographiste, développeur informatique, caméraman, monteur, interprète de conférence, acteur, ...).

Transmettre nos savoir-faire

Afin de transmettre l'expérience acquise, nous réalisons à la demande des formations qualifiantes dans nos domaines de compétences. Nous mobilisons à cette occasion les professionnels de notre réseau, notre parc de matériels et de logiciels et nos studios situés à l'IAMM.

Voir un exemple de film réalisée par des stagiaires en formation : Mirage de migrants.